« Le propre de la valeur est d’avoir toujours besoin de s’incarner » — Louis Lavelle
Vivre et incarner ses valeurs et son identité demande de rassembler le corps, l’esprit et les émotions. De vivre l’expérience de la valeur au plus profond de soi et de l’ancrer. Sans cela c’est un concept qui reste au niveau intellectuel et ne peut être perçu par l’entourage.
La particularité de ma méthode, basée sur la Sophrologie (étymologiquement: étude de la conscience et des valeurs de l’existence), amène chacun à élaborer et à vivre les valeurs définies en séminaires. Qu’elles raisonnent en soi en tant qu’individu et collectif.
Pour le particulier, revenir à son essence et à ce qui nous anime, amène à s’épanouir. Aligner son savoir-être et son savoir-faire apporte de la profondeur à son oeuvre. C’est entreprendre un chemin vers soi pour harmoniser le monde qui nous entoure.
Pour l’entreprise, cela implique que les collaborateurs se reconnaissent et s’identifient à la raison d’être de l’entreprise. Ils lui seront fidèles et transmettront autour d’eux ses valeurs. Il y a un sentiment d’appartenance, d’authenticité et de fidélité qui naît de l’incarnation.
« Œuvrer » ensemble demande le respect et la reconnaissance de chacun. Le sens commun naît de l’adéquation de l’écoute intérieure et collective.